Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Courrier à envoyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:26

Alors voici les différents courriers à envoyer aux personnes qui arrivent à Epinal (il n'est pas utile d'envoyer un courrier aux nouveaux nés puisque c'est le travail du tribun).

Pour les personnes non-lorraines :

Citation :
Bonjour

Permettez-moi de me présenter à vous. Je suis ---------, Douanier de la maréchaussée d’Epinal.

La loi martiale est en vigueur en lorraine actuellement.
Tout étranger pénétrant nos terres doit être en possession d’un laisser passer.
Si c’est votre cas je vous demander de me faire parvenir votre autorisation ou de quitter notre sol.

Si vous êtes en possession d’un permis pour séjourner chez nous je vous souhaite la bienvenue dans notre village.
Si je peux faire quelque chose pour rendre votre séjour agréable n’hésitez pas à me le demander.

J’aimerais savoir comment s’est passé votre voyage ? Avez-vous fait de mauvaises rencontres sur votre chemin ? Si oui merci de le signaler.

Je me permets de vous rendre attentif au décret ducal concernant la possession d’armes.
« Tout habitant de Lorraine possédant une arme (épée et/ou bouclier)doit en faire déclaration au lieutenant de police.
La non déclaration d’une arme est passible de poursuite pour trahison.
Et enfin il y a un arrêté municipal qui stipule :
Article 1 : Il est interdit d’acheter les produits mis en vente à 1 écu sur le marché (sauf autorisation).
Article 2 : Tout habitant ne respectant pas cet arrêté sera accusé de spéculation et sera présenté à la cour de justice.

Rendez-vous à la mairie. Vous y trouverez la grille des salaires et la grille des prix maximum autorisés dans notre ville.


Epinal est une ville qui «bouge» alors n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Merci de m’avoir lue et à bientôt

(Signature et date)



Pour les personnes venant de Lorraine mais n'habitant pas à Epinal :
Citation :

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Epinal.

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville qu’Epinal), je vous invite à prendre connaissance de l’arrêté municipal 6 qui est affiché à la mairie. Sachez déjà que vous ne pouvez ni vendre des marchandises sur notre marché ni y acheter du bois sans autorisation de la mairie ni acheter du pain à 5,50 écus (il est réservé aux vagabonds et niveau 0). Vous pouvez en revanche acheter tout autre produit.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrêts locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.

Epinal étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Nazhwak, Sergent Douanier.

Pour les personnes habitants à Epinal :
Citation :
Bonjour,

Ravi de vous voir de retour dans notre beau village d’Epinal.

J’aimerais savoir comment s’est passé votre voyage ? Avez-vous fait de mauvaises rencontres sur votre chemin ? Si oui merci de le signaler afin que justice soit rendu.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.
Nazhwak, Sergent Douanier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier à envoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Formation :: Douanes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser