Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Courrier à envoyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:39

Alors voici les différents courriers que j'envoie aux personnes qui arrivent à Epinal.

Pour les personnes non-lorraines :

Citation :
Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Epinal, en Lorraine.

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Voici les quelques décrets qu’il est utile de connaître lorsqu’on vient en Lorraine :
" Tout habitant de Lorraine possédant une épée doit en faire déclaration au maire ou au lieutenant de police.
Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison. "
Veuillez comprendre par là que si vous avez une épée ou/et un bouclier, il faut le signaler. Merci de votre compréhension.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville qu’Epinal), je vous invite à prendre connaissance de l’arrêté municipal 6 qui est affiché à la mairie. Sachez déjà que vous ne pouvez ni vendre des marchandises sur notre marché ni y acheter du bois sans autorisation de la mairie ni acheter du pain à 5,50 écus (il est réservé aux vagabonds et niveau 0). Vous pouvez en revanche acheter tout autre produit.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrêts locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.

Enfin, il y a à Epinal, une pénurie de certains produits dont le pain. Afin de ne pas mettre le village en péril, nous vous demandons de limiter vos achats à 5 unités par articles et par jours.

Epinal étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Nazhwak, Sergent Douanier.

Pour les personnes venant de Lorraine mais n'habitant pas à Epinal :
Citation :

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Epinal.

J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville.

Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville qu’Epinal), je vous invite à prendre connaissance de l’arrêté municipal 6 qui est affiché à la mairie. Sachez déjà que vous ne pouvez ni vendre des marchandises sur notre marché ni y acheter du bois sans autorisation de la mairie ni acheter du pain à 5,50 écus (il est réservé aux vagabonds et niveau 0). Vous pouvez en revanche acheter tout autre produit.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrêts locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.

Enfin, il y a à Epinal, une pénurie de certains produits dont le pain. Afin de ne pas mettre le village en péril, nous vous demandons de limiter vos achats à 5 unités par articles et par jours.

Epinal étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravi de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Nazhwak, Sergent Douanier.

Pour les personnes habitants à Epinal :
Citation :
Bonjour,

Ravi de vous voir de retour dans notre beau village d’Epinal.

J’aimerais savoir comment s’est passé votre voyage ? Avez-vous fait de mauvaises rencontres sur votre chemin ? Si oui merci de le signaler afin que justice soit rendu.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.
Nazhwak, Sergent Douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2007

Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:52

Hello Nazh Wink

Il y a une petite modification faites aux lettres de bienvenue.
Par deux fois nous avons eu des problèmes avec des étrangers qui ont raflés tout le pain sur le marché Crying or Very sad

L'arrêté municipal concernant les ventes et achat va être modifié. En attendant on demande aux passants d'être raisonnable et on espère que ça va marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-rr.niceboard.com
Invité
Invité




Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:44

Salut !

Bon je pense qu'on peut considérer que la crise du pain est terminé à Epinal, non ?
Je propose donc d'enlever la partie sur le pain.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2007

Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:08

Hello Nazh
Je pose la question à notre maire et je te communique sa réponse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-rr.niceboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2007

Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:53

Hello Nazh
Je te communique la réponse de notre maire

Mun a écrit:
Il faut garder une limit meme si elle n'est que administrative.
Je propose de garder 5 pains max.
La production actuelle est de +- 128 pains pour une population de +-350 personnes.
je suis peut etre trop prudent mais la mairie ne dispose pas de réserve de pain actuellement alors en attendant 5 .

Le reste du conseil communal est d'accord avec lui donc pour l'instant on maintient le chapitre sur le pain.
Merci et très bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-rr.niceboard.com
Torniel

Torniel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2009

Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:14

Y'a t'il un anglois dans la salle ???

Citation :
Hello,

Nice to meet you.
My name is Torniel, Constabulary Customs officer.
Welcome to our village.

If I can make anything for you, do not hesitate, just ask for it.

I would like to know how was your travel ?
Did you make bad meetings on your road ?
If yes please indicate it.

Please, be attentive to the ducal decree concerning the ownership of Weapons.
Every strangers of Lorraine possessing a weapon (sword and\or shield) has to make statement to the Customs officer.
If you forget to declare a weapon, you could be liable to pursuit for treason.

Finally there is a municipal order which stipulates:

First : It is forbidden to buy products on sale on the market that are on the price of 1 (except authorization).

Second : everybody not respecting this order will be presented to the court of justice.
Have a look in the city hall. You will find the salary scale and the maximum prices authorized in our city.
Epinal is a city that move, so do not hesitate to visit the hall and to frequent inns.
Thank you for reading.
Have a nice day.

Torniel, constabulary Customs officer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courrier à envoyer   Courrier à envoyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier à envoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Douane :: Bureau du douanier :: Lettres types-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser